Gynécologie et transgénérationnel
Le Docteur Danièle Flaumenbaum, gynécologue, soigne ses clientes avec la médecine traditionnelle chinoise et la psychanalyse transgénérationnelle. L'acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise ont convaincu Danièle Flaumenbaum de l'importance de la vie sexuelle pour la santé.
Pour la médecine de la Chine ancienne, l'énergie sexuelle – qui est contenue dans les ovaires et les testicules — est un grand réservoir d'énergie vitale. Par conséquent, la mise en circulation de cette énergie par les activités sexuelles sert à la régénération de tout notre être, et cela entretient la santé, tant physique que mentale.
Beaucoup de femmes souffrent d'inflammations à répétition dans la région génitale.
Ces malaises et maladies possèdent un sens et c'est important de le saisir. Il faut d'abord savoir que la vessie, l'urètre, le clitoris, le vagin, tous ces organes forment un ensemble puisqu'ils sont traversés des mêmes fibres. Quand la femme n'a pas été préparée et instruite sur la manière de vivre une sexualité d'échange et de communication, son corps ne va pas savoir spontanément quoi faire de l'énergie de feu qui la pénètre. Mal orienté, le feu sexuel s'agite sur place au lieu de cheminer à l'intérieur du corps pour vivifier et revitaliser les organes, ce qui fait que ça brûle et ça gratte. Que ce soient les mycoses, les vaginites, les cystites, les vulvites, les salpingites et autres, les inflammations témoignent donc d'une énergie qui, au lieu d'être revitalisante, devient dévastatrice. Comme les autres problèmes gynécologiques, que ce soit l'infertilité ou les fibromes, ces malaises ont souvent leur origine dans notre histoire familiale et la manière dont s'est faite notre approche de la sexualité.
Interview de Danièle Flaumenbaum sur PasseportSanté.net
Les femmes souffrent de ne pas avoir été préparées et instruites sur la manière de vivre une sexualité d'échange et de communication.
La sexualité se façonne d'abord dans notre famille d'origine, et la majorité des femmes n'ont pas grandi en sachant que la sexualité allait leur donner plus tard beaucoup de plaisir et de force. Si sa mère ne vivait pas une sexualité épanouie, une fille ne peut pas voir son sexe de façon positive. Il faudra qu'elle l'apprenne.
Interview de Danièle Flaumenbaum sur PasseportSanté.net
L'amour nous fait régresser les femmes à une structure du passé où la sexualité ne pouvait pas se vivre.
Quand une femme fait la connaissance d'un homme qui lui convient et avec qui elle veut partager un long moment de vie, le fait d'être amoureuse l'entraîne au plus profond de son histoire familiale. L'amour nous fait régresser à une structure du passé où la sexualité ne pouvait pas se vivre. Quand la femme se met en couple, quand elle devient enceinte et plus encore à la naissance d'un enfant, elle va se mettre à aimer son homme comme elle a aimé sa mère – sur un mode nourri de tendresse et de câlins. Ce qui explique pourquoi le sexe de son partenaire ne l'intéresse plus du tout. Prise dans cette dynamique, la relation de couple ne peut pas être satisfaisante. Elle est même épuisante, parce que la femme n'a plus accès à l'énergie mâle pour se régénérer. Si cette femme décide que ce n'est pas comme ça qu'elle veut vivre sa vie de couple, elle doit et peut trouver le moyen de tisser d'autres rapports avec son conjoint. Une femme doit quitter sa structure de petite fille pour s'ouvrir à l'autre et pour trouver une sexualité véritablement revitalisante.
Interview de Danièle Flaumenbaum sur PasseportSanté.net
Voir aussi
- Transmission transgénérationnelle de la sexualité féminine
- Les arbres gynécologiques par Danièle Flaumenbaum
- Prématurité et transgénérationnel
- La GPA et ses conséquences transgénérationnelles
- Infertilité et psychanalyse transgénérationnelle
- Femme désirée, femme désirante
- Sexualité féminine et transgénérationnel